Follow me:
Recettes réconfortantes

Recettes réconfortantes et gourmandes

D’avance, je m’excuse. Pas de nouvelle recette aujourd’hui. Ma semaine de vacances n’a pas été des plus reposante et j’avoue que je n’ai pas eu le temps de faire une recette pour aujourd’hui. Avec le changement d’heure, la nuit est la bien plus tôt. Je vous propose des recettes réconfortantes de mon blog.

Qu’est-ce que j’entends par recettes réconfortantes ? Tout simplement des recettes de familles, gourmandes, des recettes qui nourrissent et qui rappellent des souvenirs. Des recettes à découvrir pour certains d’entre vous et à redécouvrir pour d’autres.

Je vous propose de commencer par du salé puis aller vers du sucré.

Salé

On part pour la Méditerranée, avec le Stifado de Boeuf.
Les épices présentent dans ce plat, vous emmèneront au bord des côtes grecques. J’ai déjà réalisé deux fois cette recette dont une fois lors du dernier Noel en Famille. Tout le monde a adoré. C’est un plat qu’il faut laisser mijoter longtemps. Pourquoi ne pas le réaliser le matin pour le soir ou même la veille 🙂

Stifado

Retour par chez nous avec cette quiche aux jambons et parmesan. C’est la première quiche que j’ai réalisé et je suis tombée amoureuse du processus. En effet, sur la base de la quiche (pâte brisée + appareil à quiche), vous pouvez y rajouter quasi tout et n’importe quoi selon vos envies. Autant en profiter du coup 😉

IMG_2317_Fotor

Vous l’avez découverte il a quelques semaines sur le blog: la Patate Douce. Cette purée est vraiment agréable en bouche. Vous pouvez également la faire en frite ou encore en gratin. Importée d’Amérique Centrale et du Sud, vous la trouvez au rayon Bio des grands magasins. Autrement, lors de la saison, je sais qu’il est possible d’en trouver d’origine genevoise.

Escalope de poulet

On fini cette sélection salée aux Etats-Unis. Un bon burger 100% maison commence par un pain moelleux et croustillant. Là aussi, il existent pleins de possibilités de burgers pour toutes vos envies. Dernièrement, j’en ai goûté un façon salade césar: blanc de poulet grillé, salade, sauce césar (Incroyable au passage), bacon et chips faites maison pour l’accompagnement.

 Cheeseburger

Sucré

Je crois que les recettesUn peu de fruits pour commencer. Un gâteau invisible entre la tarte aux pommes et le clafoutis. Plus vous couperez des tranches fines, plus l’effet invisible sera présent. Vous pouvez également faire ce gâteaux avec d’autres fruits comme des poires.

IMG_2064_Fotor_Collage_Fotor

 

Les chouquettes, j’adore ça ! Elles me rappellent mes goûters d’enfance où je les remplissais de crème chantilly en bombe. De plus, elles sont faciles et relativement rapides à faire. Lors de l’inauguration de mon atelier, elles ont fait fureur. Vous pouvez aussi les garnir de crème pâtissière si vous êtes vraiment très gourmands 😉

cropped-img_2083_fotor.jpg

 

Je crois que la pub suivante exprime tout l’amour du chocolat qui existe dans mon pays. Alors la voici, ma recette de mousse au chocolat.

 

J’espère que cet article vous a plu et que vous trouverez ces recettes réconfortantes.
➵ Pour recevoir toutes les recettes dans votre boîte mail ça se passe à droite de la page d’accueil, juste en dessous des catégories.

➵ N’hésitez pas à partager cet article et à me dire ce que vous en avez pensé.

Recettes réconfortantes

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply Jade

    Je trouve que c’est une super idée de proposer des recettes de ce style 🙂 Moi ce que j’aime bien comme nourriture réconfortante, c’est l’oignon et la moutarde ^^’

    2 novembre 2016 at 20 h 36 min
    • Reply Dans la cuisine d'Alicia

      Tu devrais être rassasiée d’oignons avec le stifado 😉 même quantité d’oignons que de viande 🙊

      2 novembre 2016 at 21 h 57 min
  • Reply Amandine

    Ah la pub de Maurice !!! :’) Toute mon enfance :p

    Je file lire tes recettes, je t’avoue que là je suis attirée par le burger et la purée de patate douce 😉

    4 novembre 2016 at 13 h 03 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.