Follow me:
Biscuits de Noël

Biscuits de Noël – Dernier article de 2016

Cette année, l’approche de Noël rime avec examens. Mais ne voulant pas gâcher votre plaisir de l’arrivée des fêtes, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir mes recettes de biscuits de Noël.

Comme vous avez pu lire dans le titre de l’article, celui-ci sera le dernier de cette année bien remplie. Mais avant de vous en dire plus, laissez vous tenter par de jolis biscuits de Noël.

Milanais

Je pense que ce sont vraiment des biscuits incontournables de Noël. Je me souviens des Noël chez ma Grande Tante où les milanais prenaient des formes de dinosaures pour décorer nos assiettes. Avec ma soeur et mon cousin, il nous était difficile d’attendre l’heure du dessert pour les dévorer.

Milanais- biscuits de Noël

 

Speculoos

Avec leur mélange d’épices, ils vous rappellent forcément Noël à n’importe quelle période de l’année. Etant donné que la pâte doit être faite la veille, c’est une recette qui est pratique si vous avez peut de temps à consacrer à vos biscuits.

Speculoos - Biscuits de Noël

 

Shorbreads

Lors d’une commande, j’ai rajouté du gingembre en poudre dans ces célèbres petits biscuits. Je les trouve vraiment mignons car il ne se déforment pas à la cuisson et ils ressent vraiment ronds et dorés.

Shortbreads - Biscuits de Noël

 

Sablés

En associant emporte-pièces et glace royale, devenez de véritables artistes sur sablés. Il existe de nombreux tutoriels de décorations de sablés sur le net.

Sablés décorés

 

Cupcake Pomme-Cannelle

Encore un peu de cannelle. Pour moi, cette épice est celle qui représente le plus Noël.

Cupcake pomme-cannelle

 

Brünsli – Bruns de Bâle

Ce n’est pas ma recette mais j’ai eu l’occasion de la tester et elle est vraiment bonne. Pour plus de gourmandise, temperez du chocolat et trempez y les Brünsli.

brunsli-ii

 

 

Durant ces douze mois, de nombreuses choses se sont passées sur le blog, Facebook, Instagram, Youtube ou encore la création de mon atelier. Grâce à vous, à vos encouragements, à vos commandes ou à vos partages sur les différents réseaux sociaux, je vis ma passion à 1000% ! Alors merci !
C’est mon dernier article de cette année pour une raison qui me semble assez valable, en effet, je suis en examens la semaine du 19 décembre et pour continuer à faire cohabiter passion et études, il faut vraiment que je réussisse mes examens.

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes et rendez-vous à l’année prochaine pour de nouvelles recettes.

fullsizerender-3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.