Follow me:
Avocats

Avocats: la soupe réconfortante

Comme certains et certaines le savent, l’hiver passé j’ai vécu six semaines chez ma Grande-Tante Betty, que j’embrasse fort. Durant ces six semaines, j’ai fait de nombreuses découvertes culinaires. Il faut dire que Betty a co-écrit un livre que de nombreux genevois ont connu: Menus Plaisir. Oui oui, vous savez le livre jaune que vous avez utilisé au Cycle d’Orientation avec une assiette et des couverts sur la couverture. Un soir, elle me propose de faire une soupe aux avocats pour nous réchauffer. D’abord étonnée, c’est avec plaisir que je découvre cette recette avec elle.

Pour moi, les Avocats rimaient avec Guacamole, Chips et Apéro et pas du tout avec soupe et hiver avant ce soir-là. L’onctuosité de l’avocat donne un aspect très réconfortant à cette soupe. En été, vous pouvez la servir froide dans des verrines lors d’un apéro.

Je vous laisse découvrir cette recette étonnante et tellement déconcertante !

Print Recipe
Soupe d'avocats - Chaude ou froide
Soupe d'avocats
Temps de Préparation 15 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 15 Minutes
Portions
Personnes
Ingrédients
Soupe d'avocats
Instructions
  1. Préparez le bouillon avec l'eau, le bouillon de poule, la noix de muscade, le piment de Cayenne et l'ail pressé. Portez à ébullition
  2. Préparez les avocats en récupérant la chaire des avocats dans un récipient haut (vous allez devoir mixer avec une girafe/mixeur plongeon).
  3. Versez le bouillon progressivement sur les avocats en mixant jusqu'à l'obtention d'une crème homogène et onctueuse
Notes

En versant le bouillon progressivement, vous pouvez gérer la texture de la soupe comme vous aimez.

Partager cette recette

 

Soupe d'avocats

Vous pouvez tout à fait changer l’assaisonnement selon vos envies. Et pourquoi pas une version mexicaine avec des notes qui font penser au s ?

N’hésitez pas à me suivre sur FacebookInstagramPinterest ou encore YouTube !

Et si vous avez l’occasion de réaliser cette recette, n’hésitez pas à commenter cet article  et pourquoi pas m’envoyer une photo de votre réalisation.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply