Follow me:

Matériel de base Cake Design

Comme certains le savent, dès le 21 Octobre, je vais donner des cours mensuellement de Cake Design débutant chez Genevacakes. Outre le fait que Genevacakes propose différents cours (vous trouverez toutes les dates juste là 🎂), Genevacakes est également une boutique de matériel de pâtisserie hallucinante ! On y trouve vraiment de tout. Alors je me suis dit qu’un article sur le matériel de base du Cake Design pouvait vous être utile.

Entrer de le monde merveilleux du Cake Design, peut vite vous faire tourner la tête. Pleins d’outils, d’emporte-pièces, de tapis à texture, de rouleaux à textures, et j’en passe. Alors je vous propose de faire un peu le point sur le matériel de base.

Plateau tournant

Pour moi, c’est la base ! Pour recouvrir vos gâteaux de crème au beurre ou de ganache, il est parfait. En plus, il fait presque 40cm de diamètre ce qui vous permet de l’utiliser avec n’importe quelle taille de gâteau. La majorité des marques de matériel du Cake Design en propose mais personnellement, je le trouve plus stable et il tourne mieux.

Matériel - Plateau tournant

Lisseur pâte à sucre

Il en existe de différentes taille et de deux formes différentes (un rectangulaire et un avec un bord arrondi comme sur la photo). Ils permettent d’avoir un lissage parfait de votre pâte à sucre sur votre gâteau. Je l’utilise également pour lisser ma pâte à sucre avant de la déposer sur mes gâteaux.

Matériel - Lisseur

Rouleau anti-adhésif

J’ai un petit et un grand rouleau ainsi que les anneaux qui vont avec afin d’avoir une épaisseur régulière de pâte à sucre. Là aussi, vous pouvez les trouver à différents prix sur différents sites ou boutiques.

Outils de modelages

Facilement trouvables sur le net ou dans les magasins, le set d’outils de base permet de faire des décorations sur votre pâte à sucre et même pour vous aider si vous vous lancer dans les modelages. Souvent avec le manche rose ou jaune suivant la marque, ils auront peut-être une qualité différente selon leur prix.

Matériel - Outils

 

Emporte-pièces

C’est tout là le piège, il en existe des centaines, voire des milliers. En effet, après les emporte-pièces basiques, ils se déclinent sous toutes les formes et pour tous les thèmes, sans parler des emporte-pièces spécifiques au travail des fleurs en pâte à sucre et aux alphabets. Je pense que le set que vous trouvez sur le lien est déjà un bon début. Si vous cherchez des emporte-pièces spécifiques, c’est par .

Matériel - Emporte-pièces

 

Pour en découvrir un peu plus, je vous propose quelques recettes spéciales Cake Design:

 

 

N’hésitez pas à me suivre sur FacebookInstagramPinterest ou encore YouTube !

Et si vous avez l’occasion de réaliser cette recette, n’hésitez pas à commenter cet article.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply