Follow me:

Gâteau chocolat-framboise de Christophe Felder

Première commande terminée !
Mon gâteau chocolat framboise pour dix personnes a finalement été transformé pour 20 personnes 🙂

J’ai suivi à la lettre la recette du livre Pâtisserie !  L’ultime référence de Christophe Felder, oui oui, vous savez cette immense bible rose pétard ! Merci à la Mère noël qui me l’a amenée au Noël dernier 🙂

Cette commande était particulière pour moi. En effet, c’est la première fois que je faisais un gâteau pour autant de personnes, pour une occasion spéciale, que j’écrivais sur de la pâte d’amandes avec un cornet rempli de chocolat (réalisé moi-même avec l’aide de cette  vidéo de la grande gagnante de la dernière saison du Meilleur Pâtissier).

J’ai adoré faire ce gâteau. Comme à chaque fois que j’occupe la cuisine, celle-ci s’est transformée en champs de bataille (j’en connais plus d’un qui peuvent le confirmer !) .

J’ai utilisé un cadre 30×40 comme indiqué dans la recette, mais le trouvant un peu plat, je le réaliserai dans des dimensions un peu plus petites la prochaine fois afin d’avoir une hauteur plus importante.

IMG_1832_Fotor

Voilà un aperçu du gâteau qui a ravi les personnes présentes à la dégustation.

Previous Post Next Post

Vous pourriez également aimer ...

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.